David est praticien en Médecine traditionnelle chinoise. ( acupuncture, médecine manuelle, herboristerie chinoise, chrono acupuncture et diététique énergétique).
Diplômé de l’IMTC (Institut de Médecine Tradionnelle Chinoise) et de l’Université SHUTCM (Shanghai University of Traditional Chinese Médecine). Il est praticien depuis 15 ans en médecine chinoise, en médecine manuelle et pharmacopée chinoise (herboristerie).
David est également diplômé de la Federation Française de Shiatsu Traditionnel (FFST) et pratique un Shiatsu Myo énergétique (Shiatsuki selon l’enseignement de Hiroshi Iwaoka) depuis 2004, en Aromathérapie depuis 2003.
Fort de son expérience , il s’attache à transmettre au travers de ses soins, les valeurs et les solutions fondatrices d’une santé saine, naturelle et dépourvue d’effet iatrogène.
Il vous accueille à la Rebiolle et consulte également à domicile.
Contactez-le pour plus de précisions au
06 63 10 59 25
Retrouvez SinoMedico sur Facebook et Instagram :
@sinomedico
Références & parcours :
Certifié en Aromathérapie par l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales en 2003.
Certifié praticien de Shiatsu Traditionnel par la Fédération française de Shiatsu Traditionnel (F.F.S.T.) en 2004.
Diplômé de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de France et de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai pour la Médecine Manuelle en date du 15 juillet 2010.
Certifié par la Shanghai University of Traditional Chinese Medecine (SHUTCM) pour l’Acupuncture, le Tui Na et la formulation de remèdes de pharmacopée chinoise en date du 20 aout 2010.
Diplômé de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise de France, de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai et de l’Hôpital Central de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin pour l’Acupuncture et la formulation de remèdes de pharmacopée chinoise en date du 19 juillet 2011.
Acupuncture
Méthode traditionnelle de santé consistant à retrouver l’unité par la réunion des dualités Yin/Yang, notamment par l’insertion d’aiguilles sur les points définis par la médecine traditionnelle chinoise.
Chrono-acupuncture
Une seule aiguille pour traiter les traumatismes simples selon l’approche des Kan Che (Troncs célestes et branches terrestres).
Médecine manuelle ou « Zhong Gu »
Technique ostéopathique et kinesthésique s’inscrivant dans l’espace et le temps du patient.
Pharmacopée chinoise
Herboristerie des 3 règnes pour soutenir la portée du soin.
Shiatsu Traditionnel
Technique japonaise de digito puncture et d’apposition des mains selon les trajets définis par la médecine traditionnelle chinoise.